Les différents mondes pour le Chamane:

  1. Le monde d’en bas (sous terre), nous rencontrons nos animaux (alliés, de pouvoirs, totems, etc.) la dénomination dépend des traditions.
  2. Le monde du milieu, qui correspond au nôtre.
  3. Le monde d’en haut l’on rencontre (notre guide, des anges, des maître ascensionnés, etc.)

 Apprendre à voyager au son du tambour, trouver son animal allié qui peut changer dans le temps, il est possible également d’en avoir plusieurs. Après cela, vous pouvez faire des voyages pour lui demander de l’aide ou simplement pour obtenir des réponses à vos questions. 

Voyage pour faire ce que l’on appelle les extractions, il s’agit de voir de quoi souffre une personne, et extraire ce que l’on a vu. Souvent le praticien se penche sur la personne fait un tunnel avec ses mains, aspire ce qui ne va pas et le rejette en crachant.

Voyage pour vivre sa mort.

Le recouvrement de son animal allié.

Le recouvrement d’âme. En cas de traumatisme l’âme de la personne se fragmente pour se préserver. Le praticien fait un voyage pour rapporter la partie manquante à la personne.

Plus d’autres sur les rêves, psychopompe, les esprits de la nature, apprendre à être possédé par un esprit ou un animal, etc.

Pour expliquer un voyage chamanique c’est comme quand vous conduisez votre voiture, vous êtes arrivé à destination et vous vous rendez compte que vous n’avez pas vu le temps ni les kilomètres passer, vous étiez dans vos pensées. Vous n’étiez plus là et vous y étiez en même temps.

Je suis allé vers le chamanisme pour ce lien envers la nature et je me suis aperçu que j’avais déjà cette attache en moi, par contre, j’ai découvert l’importance des soins chamaniques. 

 

Extrait - Chacun cherche son chamane.

Vidéo avec Ulla Straessle de la FFS.

Peut-on encore parler de chamanisme aujourd'hui ?

Tambour