Beaucoup a été écrit sur la manière dont le chamanisme agit sur les adultes, mais très peu a été partagé sur la façon dont certains aspects du chamanisme peuvent être bénéfiques pour les enfants.
Pour l’enfant que j’étais, incroyablement sensible, imaginatif, profondément empathique, attiré par le monde féérique et effrayé par l’obscurité, même une infime partie de ce que je connais aujourd’hui, m’aurait été bien utile
J’avais l’habitude de serrer mon ours en peluche (le totem de la protection de mon enfant intérieur) sur mon cœur quand j’étais très triste ou effrayé. J’ai eu la chance de vivre dans une maison remplie d’amour et sécurisante, mais d’autres influences extérieures ont eu un impact sur ma sensibilité et ont assuré mon sentiment de sécurité dans le monde. Je suis également issu d’une culture où les choses « étranges » présentaient un intérêt intellectuel mais pas pratique. Comme je l’ai dit avant, l’imagination est la porte de l’autre monde. Les enfants ont cette connexion innée. J’ai bien sûr perdu cette faculté pendant un certain temps, comme beaucoup d’autres, en essayant d’intégrer les codes sociaux que l’on dit acceptables.
Mais mes esprits intérieurs avaient d’autres idées et j’ai littéralement percuté un mur cosmique pour me réveiller. Ce n’était pas agréable, mais avec le recul cette percée m’a ramené à ma médecine authentique.
j’ai effectivement dû diriger “le conseiller” afin de travailler les choses à ma façon. Mon esprit est très fort et analytique, si je laisse tomber mon esprit, ferme les yeux, et pénètre à l’intérieur confiant en ce que je vois et en l’expérience, j’obtiens des résultats étonnants qui continuent à filtrer pendant les semaines, les mois, les années à venir.
J’ai des clients qui utilisent maintenant ce qu’ils ont appris avec leurs enfants. Cela peut-être des pratiques comme la mise en place du sanctuaire, comme la recherche à l’intérieur du corps de la colère et de l’ôter, comme faire appel à un totem dans le sanctuaire pour les aider quand ils ont peur ou qu’ils sont tristes et la façon de parlementer avec les choses qui travaillent dans la nuit etc.
Tous sont revenus et m’ont dit à quel point les enfants ont adoré la pratique et combien c’ était facile pour eux. Avec l’enfant, il est nécessaire de procéder étape par étape, où chaque nouvelle progression est un coffre fort à entretenir. Ne forcez jamais un enfant à pratiquer, même si vous pensez que c’est pour son propre bien.
L’imagination est extrêmement importante et ne doit pas être humiliée ou rabaissée. Si l’imagination est utilisée à des fins utiles à la terre, elle peut conduire à des liens plus étroits avec l’autre monde et devenir un soutien spirituel plus interne.
Raconter des histoires est la base de beaucoup d’apprentissage et la plupart des enfants sont élevés avec des histoires entendues à l’école ou à la maison ou chez un ami. Vous pouvez créer des histoires vous-même. Accédez à votre imagination et à votre créativité. Pour cela, ne penser pas à ce qu’elles devraient être, écrivez-les pour votre propre enfant intérieur et voyez comment il se développe.”
-Contemporary shamanism-
Illustration: -Sarolta Ban-
🙂 Pour les guidances chamaniques et les consultations Tarots, n’hésitez pas à me contacter en mp