Vous n’avez pas besoin de vous donner du temps pour guérir. Parfois, vous utilisez le concept du temps comme une sucette, mais nous vous éloignons doucement de ce concept pour vous diriger vers le Maintenant. Parce que vous acceptez de tourner la tête, nous faisons passer votre regard de l’irréel au réel. Nous travaillons aussi doucement que possible. Nous passons par-dessus et autour des croyances que vous pensez encore être réelles, et certaines d’entre elles tombent également au fur et à mesure que nous faisons notre travail. Pendant que nous travaillons, l’Amour que nous portons à votre attention vous soutient, vous remplit, vous entoure. Nous travaillons avec vous pour que vous puissiez voir ce qui vous soutient vraiment, pour que vous vous sentiez capable de laisser ce qui semblait réel et solide s’écouler de votre e mental, sachant que ce n’est pas nécessaire.

Nous avons dit que vous n’avez pas besoin de vous donner du temps pour guérir. C’est parce que vous avez déjà essayé de vous donner du temps, et vous avez déjà échoué. Le temps n’est pas réel. Le reste de votre expérience du temps sera utilisé pour la guérison, mais il est bénéfique de maintenir votre attention sur le fait que le temps lui-même n’est pas réel. L’ego envoie de nombreuses pensées liées au temps, et vous verrez plus rapidement leur absurdité si vous ne tombez pas dans la séduction du temps.

Pourquoi appelons-nous cela une séduction du temps ? Parce que tout ce que vous Êtes est Maintenant. Tout ce qui est réel est Maintenant. Les pensées de séduction temporelle vous disent que les bonnes choses viendront à vous avec le temps, alors que tout ce qui est bon sans contraire est disponible pour vous Maintenant. Les pensées de séduction du temps vous disent qu’il y a du temps pour compenser les erreurs que vous avez faites, alors que vous, en tant que personne physique distincte, n’existez pas. C’est juste une autre pensée de l’ego. Par conséquent, celui-là, qui n’existe pas, n’a jamais rien fait de mal ou de bien. Il n’a jamais rien fait du tout. La séduction du temps exige que vous restiez dans la perception que le physique est séparé, réel, et capable de faire le bien et le mal.

Le seul but du temps est la guérison, et la guérison est le retrait de la croyance au temps. Nous rafraîchissons et renouvelons vos ensembles de concepts en cours de route jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de concepts. Même cette perspective est linéaire – c’est un écho du temps. Nous utiliserons tous les concepts auxquels vous êtes attachés pour vous aider à vous détacher de tous les concepts. Ne vous inquiétez pas de la façon dont cela se fait, sachez simplement que c’est déjà accompli, et écoutez.

Nous vous offrons une babiole de remplacement – la simultanéité. Nous appelons cela une tétine, une sucette, pour que vous compreniez bien que nous ne vous donnons pas la vérité ultime, qui ne peut être dite, mais un concept qui vous aidera à vous détacher des concepts. Il vous aidera à entrer dans le Maintenant, à faire confiance, à lâcher prise, à pardonner, à vous déculpabiliser. Vous n’aurez pas votre doudou pour toujours, car vous n’en avez pas besoin pour toujours.

Avec cette compréhension, nous vous donnons la simultanéité. C’est l’idée que tout se passe en même temps. Il n’y a pas de temps, mais en croyant au temps, de nombreuses choses distinctes semblent être prises dans cette histoire de temps. De nombreuses choses semblent s’être produites le long d’une ligne de temps. Vous supposez que des choses distinctes et définissables continueront à se produire le long d’une ligne de temps. Vous pensez que le présent est ce qui relie les événements séparés du passé aux événements séparés du futur.

Vous voyez cette ligne de temps comme une ligne de pièces de puzzle interconnectées. C’est ainsi que vous la voyez. Et vous voyez le maintenant comme n’importe quelle pièce de puzzle de cette ligne que vous êtes en train de vivre. Maintenant prenez toutes les pièces du puzzle. Permettez-leur de s’assembler. Permettez-leur de se défaire. Vous ne blessez ni ne dérangez rien de réel. Déposez toutes les pièces du puzzle dans un verre à boire haut et étroit. Voilà votre doudou – la simultanéité. C’est l’idée que toutes ces choses se produisent en même temps.

En fait, aucune de ces choses ne s’est jamais produite du tout, et c’est pourquoi la simultanéité est votre doudou. C’est seulement une consolation temporaire (il y a ce langage du temps). Lorsque tous les événements apparemment distincts sont tous mélangés ensemble comme ça, cela interrompt votre perception de la causalité, d’une chose menant à une autre d’une manière qui a du sens. Le temps est insensé. Mettez la perception du temps là où elle peut être guérie. Lorsque vous jetez tout le temps dans ce verre de lumière, vous abandonnez la perception de la ligne et la perception de la cause et de l’effet. Alors toutes les pièces peuvent être atteintes et guéries très rapidement.

Revenez à votre ligne de temps de pièces de puzzle interconnectées. Disons que vous avez une lampe de poche qui représente la guérison, et lorsque vous éclairez chaque pièce, une par une, dans le temps, la perception de cette pièce individuelle est guérie. Mais quand vous jetez toutes les pièces ensemble dans le verre de lumière, elles sont toutes guéries ensemble. Chaque pièce apparemment individuelle a le même degré de non-sens, et toutes les pièces sont guéries ensemble.

Lorsque vous croyez que vous êtes un physique séparé, ou même lorsque vous croyez que vous êtes un esprit séparé de tous les autres esprits, vous voyez l’expérience passée comme une culpabilité et le futur comme l’opportunité de compenser cette culpabilité. Vous n’auriez pas du tout la perception d’un avenir si vous n’étiez pas attaché à des pensées de culpabilité et de séparation. L’ego vous dirait que vous avez besoin de voir toutes ces pièces de puzzle séparées qui composent la ligne du temps, afin de voir ce que vous avez fait de mal en particulier et ce que vous aimeriez réparer en particulier.

Lorsque vous jetez toutes les pièces du puzzle dans le verre de lumière, il n’y a aucun moyen pour votre moi perçu comme séparé de leur donner un sens, aucun moyen pour votre moi perçu comme séparé de les gérer ou de faire quoi que ce soit à leur sujet. Voici votre doudou de simultanéité. Nous vous offrons ce confort pour remplacer le sentiment que vous, en tant que personne distincte, devez tenter de contrôler des événements distincts. Nous vous sortons de la linéarité de la culpabilité et vous disons : « Ne vous inquiétez pas. Nous allons gérer tous les événements à partir de maintenant. Il n’y a aucun moyen pour votre moi perçu comme séparé de leur donner un sens, et ce n’est pas grave. On vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir. »

Les pensées de l’ego ont besoin de la fondation de votre perception de la ligne de temps comme ces pièces de puzzle individuelles collées ensemble. Sans cette perception fondamentale, les autres pensées que l’ego vous envoie perdent toute leur signification. Il s’agit de la guérison – les pensées de l’ego perdant leur sens et leur signification.

Chaque fois que vous ressentez une douleur ou un inconfort physique ou émotionnel, la cause en est toujours l’attachement aux pensées que l’ego a envoyées. Pour que vous puissiez vous détacher de ces pensées, elles doivent devenir absurdes et insensées pour vous. C’est ce que vous êtes en train de faire en ce moment, et c’est pourquoi on vous a donné la doudou de la simultanéité. Ou les lunettes de la simultanéité. Ou la couverture de la simultanéité. C’est à la fois un réconfort et une clarification. Au fur et à mesure que vous acceptez ces doudous successives, votre sentiment de tension et de séparation avec ceux que vous appelez les autres diminue et s’apaise.

Chaque être que vous rencontrez en pensée ou en pensée rendue physique peut vous renvoyer l’intemporalité si vous le permettez. Nous vous donnons la lentille de simultanéité pour vous sortir de l’emprisonnement dans lequel vous vous sentez obligés de mettre vos semblables dans des rôles de cause à effet. Nous vous donnons la simultanéité pour que vous puissiez voir la lumière de l’intemporalité briller à travers eux.

Merci de vous prélasser dans le Maintenant avec nous, là où il n’y a ni passé ni futur.

Les Anges

Traduit : https://messagescelestes.ca
SOURCE https://lovesbeginning.com