La plante de Tabac est une plante maître, une plante de Pouvoir, une plante médicinale.
On dit qu’elle est la Mère de toutes les plantes, qui ouvre les portes aux esprits des autres plantes.
La plante de Tabac a pour but de guider l’esprit des hommes, en elle se trouve un esprit puissant capable de recevoir les énergies cosmiques et de les matérialiser sur terre.
Le tabac est utilisé depuis des milliers d’années pour communiquer avec le monde supérieur, avec les esprits qui gouvernent les quatre éléments qui composent tout : l’eau, le feu, l’air et la terre. Utilisé pour commander, remercier, offrir. Utilisé pour prier. C’est lui qui nous relie au Grand Esprit, au Grand Mystère “Wakantanka”
Celui qui a cette plante comme allié peut traiter les énergies denses qui nous rendent impossible ce contact, cette connexion. C’est un connecteur et un nettoyeur en même temps. Aidez les esprits sacrés de la nature à pénétrer dans notre corps physique afin d’être guéri, purifié.
Le tabac est un protecteur, il a pour fonction de prendre soin de l’esprit à son arrivée et à son départ. Le tabac commande les moments lors d’une cérémonie et de notre vie sacrée à pachamama. Ouvre et ferme des portes entre les mondes, nous aide à entrer et sortir, à ajuster la perception et l’attention en période de transition.
Fumer sacré, c’est fumer conscient, attentif, éveillé, dans notre centre, prêt à aller au-delà de notre esprit et de notre cœur. C’est reconnaître le besoin de remercier, de demander de l’aide, de recevoir des conseils avisés de grands-parents. C’est se préparer à réparer, ranger et harmoniser toutes nos relations, afin que tout dans notre vie puisse atteindre son but le plus élevé.
Le tabac devient sacré lorsque nous décidons ainsi de nous associer à lui, lorsque nous nous autorisons à nous reconnaître comme sacré, comme tout ce qui vit avec nous. Le tabac sacré est celui que nous semons, soignons et récoltons, celui qui nous vient des mains du Grand Mystère quand nous en avons le plus besoin, celui qui nous accompagne dans le sac et avec son esprit partout, celui que nous pétrons avec soin, celui que nous partageons avec nombre estra famille. C’est le tabac qui réveille et libère notre esprit.
Auteur : inconnu