« Je vais vous dire quelque chose que vous n’entendez pas très souvent dans le monde, que je pratique moi-même. Si vous voulez aller jusqu’au bout, renoncez au sentiment que vous avez des droits dans la vie. N’ayez aucun droit du tout. N’ayez aucun droit pour rien.
Alors tout est un cadeau. Lorsque vous ne méritez rien, tout est un cadeau.
Essayez seulement.
Juste pour vous. D’accord ? Ce n’est pas une décision politique.
Abandonnez ce sentiment que vous avez des droits, que la vie vous doit quelque chose et ressentez l’espace qui reste. Au début, vous vous sentirez peut-être vulnérable :’Oh mon Dieu, si je ne peux pas défendre mes droits, je serai maltraité’. Mais allez au-delà de ce sentiment.
Sacrifiez-le pour une plus grande vérité.
Vous devez commencer à penser avec votre esprit divin. Dieu n’a pas de droits.  Dieu n’a besoin d’aucun droit. Vous devez être comme Dieu. Abandonnez ce sentiment que vous avez des droits.
Vous souhaitez aller jusqu’au bout? Abandonnez l’orgueil aussi. Abandonner l’avenir aussi.
Si vous abandonnez l’avenir, vous abandonnez également le passé. Juste pour vous. Vous n’avez rien à dire à personne. Et abandonnez cette dépendance: ‘Qui sera là pour moi?’ Et abandonnez les projections telles que ‘Oui, dans deux ans, je serai dans une relation solide et je posséderai mon propre appartement.’ Il n’y a rien de tellement génial à cela. Il y a plus grand que cela à faire.
Vous ratez la pleine aventure et le pouvoir qui viennent du Saint-Esprit si vous commencez à choisir vous-même. Si vous sentez que vous choisissez vous-même, il vous laissera choisir vous-même. Mais dès que vous abandonnez ce sens des droits, si vous dites : ‘Vous me donnez le sens du choix. Vous êtes mon choix’, alors quelque chose d’autre va se passer.
Dans le monde, personne ne vous dit cela. Dans le monde, il faut être fier et dire : ‘Voyez, j’ai des droits’ ! Quand j’avais des droits, le monde m’a fait beaucoup de torts. Abandonnez l’orgueil.
La fierté d’être une femme. La fierté d’être belle. La fierté d’être accompli dans quelque chose.
La fierté d’être de telle race, de telle religion ou de telle nation. Abandonnez toutes ces choses. Elles appartiennent au diable. Elles ne vous appartiennent pas. Et expérimentez ce qui reste.
Un grand espace s’ouvrira à l’intérieur de votre cœur. Une immense humilité. Une énorme acceptation, amour, sagesse et liberté, en expérimentant l’intégration à l’être cosmique.
Et aucune force sur cette terre ne peut vous manipuler ou vous lier, parce que vous vous êtes fait vide de tout ce qui fait une «personne».
Pourquoi est-ce si formidable d’être une personne ? Pendant un moment, nous devons goûter à cet état de personnalité, mais il doit y avoir un moment où vous revenez à la pureté. Revenez à votre pureté, à votre être originel ! Vous demandez: “Comment?”
En s’effondrant aux pieds de Dieu. Ce n’est pas une chute ordinaire. Ce n’est pas tomber par terre.  C’est tomber dans les bras du Dieu vivant. »
Sri Mooji