Soins si l’esprit peut guérir le corps ,
mais que le corps ne peut guérir l’esprit,
alors l’esprit doit être plus fort que le corps.
.

Le choix des patients (Un cours en miracles)

Qui, donc, décide ce dont chaque frère a besoin?  Sûrement pas toi, qui ne reconnaît pas encore qui est celui qui demande.  Il y a Quelque Chose en lui qui te le dira, si tu écoutes. Et cela est la réponse: écoute.  N’exige pas, ne décide pas, ne sacrifie pas. Écoute. Ce que tu entends est vrai.  Dieu t’enverrait-Il Son Fils sans être sûr que tu reconnaîtras ses besoins?

Pense à ce que Dieu te dit: Il a besoin de ta voix pour parler pour Lui. Pourrait-il y avoir chose plus sainte? Ou un plus grand don pour toi? 1Préférerais-tu choisir qui serait dieu, ou entendre la Voix de Celui Qui est Dieu en toi?

Tes patients n’ont pas besoin d’être présents physiquement pour que tu les serves au Nom de Dieu. Il peut être difficile de t’en souvenir, mais Dieu ne voudrait pas que Ses dons pour toi soient limités aux quelques personnes que tu vois concrètement. Tu peux en voir d’autres aussi, car voir n’est pas limité aux yeux du corps. Certains n’ont pas besoin de ta présence physique.  Ils ont autant besoin de toi, et peut-être même plus, à l’instant où ils sont envoyés. Tu les reconnaîtras de la manière quelle qu’elle

soit qui vous aidera le plus tous les deux. Peu importe comment ils viennent. Ils seront envoyés de la manière la plus susceptible d’aider: un nom, une pensée, une image, une idée, ou peut-être seulement le sentiment d’aller vers quelqu’un quelque part.  La jonction est dans les mains du Saint-Esprit. Elle ne peut manquer d’être accomplie.

Un thérapeute saint, un enseignant avancé de Dieu, n’oublie jamais une chose: il n’a pas fait le curriculum du salut, pas plus qu’il n’a établi la part qu’il y prend. Il comprend que sa part est nécessaire au tout, et que par elle il reconnaîtra le tout quand sa part sera complétée.  En attendant il doit apprendre, et ses patients sont le moyen qui lui est envoyé pour son apprentissage.

Que pourrait-il être d’autre que reconnaissant pour eux et envers eux? Ils viennent porteurs de Dieu. Refuserait-il ce Don pour un caillou, ou fermerait-il la porte au Sauveur du monde pour laisser entrer un fantôme? Ne le laisse pas trahir le Fils de Dieu. Qui fait appel à lui est bien au-delà de sa compréhension. Or ne se réjouirait-il pas de pouvoir répondre, quand c’est la seule façon pour lui d’entendre l’appel et de comprendre que c’est le sien?


Contemple le Fils de Dieu, regarde sa pureté et sois calme.
En quiétude, regarde sa sainteté et rends grâce à son Père de ce qu’aucune culpabilité ne l’a jamais touché.